INCIMAL AUX GRANDES ENTREVUES

 

 Katy Loiselle - Incimal

Aujourd’hui, nous rencontrons Katy Loiselle,
de la firme de crémation Incimal.

 

La mort d’un animal est un sujet délicat. Comment abordez-vous cette réalité chez Incimal ?

Chez Incimal, perdre son animal c’est perdre un son ami. C’est pourquoi les membres de notre équipe ont tous à cœur cette mission de rendre un bel hommage à ces valeureux compagnons de vie et comprennent bien la profondeur de ce sentiment de deuil. À ce titre, nous sommes fiers d’offrir un service personnalisé empreint de respect et d’amour, digne de ces petits trésors et de la place qu’ils ont occupée auprès de leur maître.

 

Peux-tu me parler brièvement de l’historique d’Incimal ?

Fondée en 1993, l’entreprise familiale Incimal (qui signifie incinération animale) fut le premier crématorium pour animaux à voir le jour au Québec. Depuis 25 ans Incimal offre des services de crémation et des produits funéraires pour les animaux de compagnie et même les grands animaux comme les chevaux.

Nos trois services de crémation sont, la crémation commune, privée et privée assistée. Notre expérience et notre sens de l’éthique bien ancré font d’Incimal une institution de confiance, professionnelle et fiable, pour les établissements vétérinaires et les propriétaires d’animaux domestiques.

 

Qu’est-ce qui rend Incimal unique ? Quelle est sa mission ?

Un service accessible et rapide offert à travers le Québec via les établissements vétérinaires. Nos services et produits commémoratifs pour animaux sont disponibles dans les établissements vétérinaires de la province du Québec et chez Incimal. Pour nos services Incimalassure le transport de chaque animal, de l’établissement vétérinaire à notre crématorium. Pour le service de crémation privée, nous assurons le retour de l’urne cinéraire chez le vétérinaire ou par messagerie privée à domicile, en option, au choix du client.

Depuis 2018 Incimal utilise l’approche Compagnon pour ses services de crémations. Cette innovation unique à Incimal, s’inscrit dans le mouvement « pet after care », est un système de traçabilité de l’animal qui permet au propriétaire d’être informé et de suivre l’évolution de son service par suivi courriel personnalisé.

 

Est-ce important pour toi de t’associer au SNAC afin de rencontrer les objectifs de ta mission ?

Le SNAC est un évènement familial pour passionnés d’animaux, deux valeurs importantes que nous partageons chez Incimal. En participant au SNAC, Incimal partage son amour des animaux. Durant cet évènement, nous avons la chance de discuter avec des gens formidables et de leur faire découvrir qui est Incimal. Les gens sont souvent impressionnés de découvrir nos services et d’autres nous en remercient.

 

Où vois-tu Incimal dans 3 ans ? Dans 10 ans ?

L’animal de compagnie est un compagnon quotidien de nos joies et de nos peines. Il est un membre à part entière de notre famille et, à ce titre, il mérite amour et respect. Quand arrive le terme de ses jours, il importe de lui rendre hommage et de lui témoigner une dernière fois notre attachement profond.

Notre souhait le plus cher est de faire découvrir nos services au grand public. Ainsi lors de la perte de leur animal, ils ne seront plus pris au dépourvu. En sachant qui est Incimal, ils connaitront déjà les services et produits commémoratifs qui s’offrent à eux et sauront qu’ils peuvent compter sur nous pour les accompagner dans ce moment difficile.

Pour en savoir plus sur Incimal

LOGO INCIMAL

Visitez leur site web: www.incimal.com
Visitez leur page Facebook: servicefunerairepouranimaux

Sans frais : 1 800 363-8653

Téléphone : 450 836-3119

Télécopieur : 450 836-6817

Courriel: info@incimal.com